« L’art de vivre au présent »,
nous invitant à la réflexion d’aimer et d’agir ici et maintenant plutôt que de se ressasser le passé ou de projeter sans cesse dans l’avenir.
Par Albin Michel
« le courage d’être soi »
En emmenant à explorer les zones d’ombre de notre personnalité qui nous enchaînent dans notre relation avec autrui et avec nous-mêmes.
Apprendre à surmonter les violences, les blessures et souffrances.
Vivre les deuils successifs de notre existence et en sortir plus grand.
Agir sans craindre ni l’échec ni le jugement.
Ne plus trembler à l’idée du rejet et trouver tranquillement sa place au milieu des autres.
L’estime de soi, la construire, la réparer, la protéger, s'accepter même imparfait. Non pour se résigner mais pour mieux l’évaluer.
Imparfait, mais libre et heureux.
« Comment supporter sa liberté » Où l’esprit de l’indépendance, son insolence, son euphorie, sa force de détachement souffle pour chaque personne selon une disposition biographique singulière, au gré d’instants qui peuvent être insignifiants de l’extérieur, s’inscrivent en nous comme les moments décisifs de notre histoire.
Le choix de dire non à la chaîne des obligations, l’art du voyage, le plaisir de rire sont les éléments d’une jouissance aussi fragile que vitale de sa liberté.
Par Chantal Thomas
« Libérez votre créativité ». Donnez-vous enfin la permission d’exister et de créer.
Plus l’écart se creuse entre notre Moi créateur et notre Moi rationnel, plus notre goût de vivre s’émousse.
En levant nos blocages, nos mauvaises habitudes et nos inhibitions, on libère une vitalité et une créativité inestimable.
Par Julie Cameron |