Les tentes :
Un dallage pour chaque tente avec branchement électrique (quatre prises et un interrupteur).
Tentes originales de 20 m2 avec à l’intérieur un tissus décoratif de couleur beige recouvrant une ossature en fer consolidant ainsi le gabarit de la tente. L’ossature est enterrée dans la dalle donnant ainsi l’assurance et l’immobilité de la tente.
Au-dessus de l’ossature, une couverture en bâche imperméable
Enfin, la tente est couverte par une toile bédouine traditionnelle
Quatre fenêtres avec moustiquaire dont une sur la porte.
De vrais lits de grand confort : matelas 190/90 cm sur sommier en bois
Tapis
Tables de chevet
Abat-jours
Serviettes à l’effigie Couleurs Berbères : Une grande et une petite
Une savonnette sur chaque lit
Une boîte de mouchoirs en papier
Un climatiseur (chaud et froid)
Un bivouac en forme de cercle, signe d’union, entourant un grand jardin verdoyant.
Des allées dallées : propres, pratiques et accessibles pour une meilleure circulation et déplacement avec les bagages. Chaque tente dispose d’une allée dallée d’accès.
Les Sanitaires :
Au quatre coin du bivouac se trouve quatre grand blocs sanitaires en dur de 105 m2 chacun, carrelés au sol et au mur, avec pour l’ensemble :
64 douches
64 lavabos avec miroir, lumière et prise individuel (pour sèche-cheveux et rasoir électrique)
32 toilettes (cuvettes)
Eau chaude par énergie solaire et relais électrique
Evitant ainsi une longue file d’attente le soir ou au réveil le matin
Electricité
Un domaine de 7 hectares avec une importante installation électrique : un poste de 160 Kva et un groupe électrogène de 30 Kva en cas de coupure électrique.
Tous ces paramètres permettent un logement en bivouac sous tous les climats et profitant des quatre saisons.
Jardin
Devant les tentes constituant le bivouac, un grand jardin verdoyant en cercle composé de pelouse, fleurs, arbustes, éclairé de bout en bout par des lanternes typiquement marocaines.
Grande tente nomade
Faisant partie intégrante du cercle constitué par les tentes, une grande tente nomade, dallée et carrelée, au sol recouverte de tapis berbères, soutenue par une ossature solide et sécurisante en fer forgé, d’une capacité de 150 personnes. On y sert des repas, mais on peut également y faire des réunions, des animations. Elle est équipée de nombreuses prises électriques intérieures et extérieures étanches permettant de brancher aisément du matériel : sono, écran TV…
Devant la tente, une esplanade avec un bar permettant ainsi d’organiser des open-bars, pause-cafés, mais aussi lieu de détente, animation, danse, mise en place d’un écran géant…
Feu de camp
Un feu de camp au centre d’un grand cercle dallé de 20 m de diamètre, creusé dans le sol à 1,5 m. Les marches forment un amphithéâtre rond, lieu convivial autour du feu de camp. Le feu est entouré d’une structure en fer forgé ajouré protégeant ainsi des éclats de braise en cas de vent.
C’est un lieu de réunion et d’animation. |